La riposte
Résumé
Dans un Paris désagrégé par la crise écologique, la misère, la violence d'Etat, la canicule et la maladie, un mystérieux mouvement prônant la révolution, Absolum, gagne du terrain. Dans ce chaos, Jonas, infirmier à domicile désabusé de 37 ans, s'apprête comme beaucoup d'autres à fuir vers le Nord, en quête d'une vie meilleure.
Lu par :
Dominique Daniel
Genre littéraire:
Science-fiction
Durée:
4h. 59min.
Édition:
Paris, Plon, 2021
Numéro du livre:
72670
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782259306942
Documents similaires
Lu par : Julie Péquignot
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 32797
Résumé:Médecin à Genève, vie tranquille, que pouvait-il craindre ? Deux limousines, un coup de frein, des portières qui claquent, un pistolet-mitrailleur, deux beignes, une cagoule et des jours dans une cave sous perfusion et somnifères... Un kidnapping. A son réveil, il se retrouve quelque part dans un village africain. Un commando humanitaire lui en confie la responsabilité. Sécheresse, famine, terrorisme : dans une Afrique qui se meurt, c'est en cherchant le sens du mot justice qu'il trouvera celui de sa vie. Un classique du roman d'anticipation, lauréat du Grand prix de l'Imaginaire en 1993.
Lu par : Manon
Durée : 21h. 54min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 29817
Résumé:Un ouvrage réunissant des textes consacrés au héros le plus emblématique de L. Brackett, Eric John Stark, à travers trois romans et trois nouvelles.
Lu par : Christophe Hatey
Durée : 8h. 42min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25920
Résumé:Dans un futur indéterminé, une guerre nucléaire totale est sur le point d'éclater. Afin de sauver la Terre, des espèces extraterrestres en prennent possession, après avoir fait montre de leur force en annihilant l'Afrique. Ils y imposent des règles draconiennes visant à rétablir l'équilibre écologique. Un siècle plus tard, notre planète est redevenue un paradis, un " monde souvenir ", où les riches xénoïdes viennent faire du tourisme. Mais derrière l'image d'Epinal, les conditions de vie des Terriens sont loin d'être idylliques. Buca, la prostituée, Moy, l'artiste métis ou Alex, le scientifique de génie, tous n'aspirent qu'a une seule chose : fuir, partir s'exiler quitter la Terre par tous les moyens.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26964
Résumé:Depuis que sa petite amie l'a quitté, tout va mal pour Harvey. Il doit accepter une mission que lui confie la reine de la Cour d'hiver : retrouver l'assassin du Chevalier de l'été. Mais il se méfie des intrigues politiques des fées et découvre que le sort du monde dépend de son succès.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26992
Résumé:Harry Dresden est mis à contribution par la police de Chicago pour l'aider lors d'une enquête.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26963
Résumé:Malgré sa célébrité établie, Harry est un magicien désoeuvré lorsque la police de Chicago lui demande son aide pour enquêter sur un meurtre très particulier. Le cadavre est étrangement mutilé, des empreintes griffues sont retrouvées près du corps et le meurtre a eu lieu pendant la pleine lune.
Lu par : Delphine Cogniard
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 69175
Résumé:Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré. Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c'est une charge d'homme. Un jour, elle désobéit et suit les chasseurs. Mais le désert a mille visages. Samaa se perd, et fera une rencontre qui changera le destin de sa tribu à jamais.
Lu par : Elvire Philips
Durée : 10h. 48min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 74272
Résumé:Punis par leur hiérarchie, trois démiurges sont envoyés sur la Terre après avoir échoué à empêcher la mise en ligne d'une preuve démontrant l'existence de Dieu, causant ainsi une panique générale parmi les humains.
Lu par : Stéphane Collin
Durée : 11h. 34min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 24540
Résumé:Sweeney échoue à Quinsigamond avec son fils de six ans, Danny, plongé dans le coma. Sa femme s'est suicidée. Rongé par le chagrin, l'anxiété, le dégoût de soi, la peur, Sweeney est sujet à des accès de rage inexplicables ; il en perd le sommeil et la mémoire. Sweeney a réussi à placer Danny dans la légendaire clinique du docteur Peck, dont tous les patients sont dans le coma. Peck et sa fille Alice, neurologues géniaux aux théories révolutionnaires ont déjà " ressuscité " deux malades et Sweeney espère évidemment qu'ils réveilleront son fils. Il a donc accepté de s'occuper de la pharmacie de l'hôpital, où il vit. Mais tous les gens qu'il croise ont un mobile caché. Et chacun de ces mobiles semble mettre Danny en danger. Il y a le docteur Peck et sa fille, au comportement excentrique et inquiétant. Il y a Nadia, l'infirmière lascive et mystérieuse qui semble tout connaître des luttes de pouvoir au sein de la clinique et de Quinsigamond. Il y a Buzz et ses " Abominations ", des bikers psychotiques réfugiés dans une ancienne usine de prothèses, qui sillonnent la ville en d'étranges équipées sauvages. Et puis il y a des monstres de cirque qui fuient leur persécuteur, le dément docteur Fliess, dont le magazine BD préféré de Danny raconte les aventures. Quelle responsabilité ces créatures de papier ont-elles dans son coma ? Thriller gothique inclassable, roman noir où David Lynch rencontre Tod Browning, Dans les limbes est, selon son auteur, " un livre sur le deuil, le chagrin et la rage. Sur le coma, les revues de BD et les produits pharmaceutiques. Sur les bikers psychotiques, les neurologues fous et les monstres de cirque itinérants. Mais au bout du compte, c'est un livre sur la moralité complexe de l'écriture elle-même, de la fabrication d'un récit, d'une histoire. Ce qu'il fait à son entourage. Ce qu'il a le potentiel de faire au lecteur. Et pour lui ".
Lu par : Philippe Develay
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 66790
Résumé:Fragile et faible, Rubens atterrit sur la planète Fark, qui abrite les rebuts de la société. Il part à la recherche de Phyne et de son équipe de mercenaires afin de leur proposer de s'associer avec lui. Mais quel est le véritable enjeu de sa venue ? Une chose est sûre, Rubens ne sera plus le même après son passage sur Fark !
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 13h. 51min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 29249
Résumé:2050. Bruxbourg, capitale d'une Europe qui semble riche et apaisée, exerce un pouvoir discret mais implacable. Les robots, similis et quasis, ont résolu la plupart des problèmes sociaux. Les humains ne travaillent que quelques heures par semaine. C'est la société des loisirs ; pour les chômeurs, la garantie d'une rente d'Etat ; pour les délinquants et marginaux, la sanction du travail " solidaire ". Mais ce monde risque d'exploser. Les uns exigent la disparition des robots, les autres l'abolition du travail humain. Noura M'Salem, déprimé, sera-t-il sauvé par son vieux robot, Lothar, qui fut son éducateur et devient son thérapeute ? L'Europe après la pluie. Ou avant l'orage ?
Lu par : Pierre Gautier
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 29295
Résumé:Seuls circulent les livres officiels. Le choix n'existe plus. Le "Grand", à la tête du Service National, a mis au point les "Manifestations A Haut Risque", lectures publiques qui ont lieu dans les stades afin de rassembler un maximum de consommateurs. Peuvent alors s'y déchaîner les passions des citoyens dociles. Des Agents de sécurité impérativement analphabètes sont engagés pour veiller au déroulement du spectacle et maîtriser les débordements qui troublent l'ordre public. 1075, compétiteur exceptionnel, issu de nulle part et incapable de déchiffrer la moindre lettre, est parfait dans ce rôle. Il devient le meilleur numéro ; riche, craint et respecté. Jusqu'au jour où un molosse monstre loué pour pallier les défaillances des Agents le mord. A l'hôpital, où on le dorlote pourtant comme un bébé, sa vision bascule.